Voici le véhicule tel qu'il était lorsque je l'avais acheté. Sous une apparente bonne santé sa cachait en réalité de nombreuses modifications et défauts qu'il nous faudra corriger. La carrosserie a beaucoup souffert et nous demandera beaucoup de temps et d'efforts pour lui redonner enfin son aspect d'origine.

Le véhicule était utilisé comme dépanneuse par un garage Renault de ma région et était immatriculé en VTSU 2 places, avec une année de première mise en circulation de 1948. Une plaque présente à l'intérieur de la cabine montrait que 1948 correspondait en réalité à l'année de sa reconstruction par l'armée française. Il me fallait donc réussir à mettre à jours presque toutes les données de la carte grise (puissance, places assises, poids, genre, année de mise en circulation). J'ai donc demandé à la fondation historique Daimler Chrysler (Detroit U.S.A.) une copie de la "building card", carte perforée de vérification du véhicule en fin de chaîne de montage en 1942. Cette carte nous apporte, à partir du numéro de châssis, de nombreuses informations intéressantes telles que le jour exacte de sortie des chaînes de montage, les numéros de moteur, de carrosserie, etc...A l'aide de se document et d'un dossier monté auprès de la FFVE je pu obtenir auprès de la sous-préfecture une carte grise à jour. Mon véhicule possède maintenant comme il se doit 5 places assises, est daté du 28 octobre 1942, et toutes les données techniques (poids, puissance,etc...) sont à jour.