Remorque Fruehauf M7 achetée en Juin 2007 :

Cette remorque fût trouvée chez un ferrailleur de la Marne (51) et sauvée de la destruction par un ami collectionneur (merci Fred!!!) qui me la céda pour raison de manque de place. Une fois de plus, le transport fût organisé de mains de maître par mon ami Marc. La remorque, large de plus de 2,40m, rentrait tout juste dans une semi-remorque :

La voilà arrivée à bon port :

Restait le problème du déchargement par le coté. Pas de meilleure occasion pour tester la grue, fraîchement remise en route, qui équipe mon cckw352 de 1943.  Nous voilà donc parti pour bloquer la route quelques minutes, le temps de la sortir du camion. La flèche de levage est entièrement sortie :

...mais là les premiers problèmes commencent : la remorque est tellement lourde (plus de 2 tonnes) que l'avant du GMC se soulève. Il nous faut donc rentrer un peu la flèche afin de réduire le "porte à faux". Mais là un autre problème se pose : la hauteur de la flèche s'étant réduite, la course du câble ne permet plus de soulever la charge. Il faut donc reprendre toutes les attaches et les serrer au plus court pour gagner un peu en hauteur :

Avec quelques contrepoids "humains" sur la pare-choc avant du GMC, nous arrivons enfin à décoller la remorque du sol de la semi et à l'en extraire :

Elle retrouve enfin le plancher des vaches après presque 2 heures de travail acharné :

Nouveau problème : le crochet, qui fut modifié, ne permet pas de la tracter avec le GMC. Il faut donc faire appel à un voisin, ex-agriculteur, pour la déplacer avec un tracteur :

Et voilà, mission accomplie... Encore une restauration de plus à rajouter sur la liste...