GMC cckw352 39680-B1 du 11 août 1941 acheté en mai 2002 : A l'achat, ce camion était tournant mais de nombreuses pièces manquaient ou étaient défectueuses : treuil et roues manquants, toutes les vitres cassées, freins HS, boîte de vitesse HS, lame maîtresse de suspension avant droite cassée. Un treuil d'occasion Garwood fût récupéré et restauré. J'ai également acheté 8 roues complètes car seules 2 étaient encore utilisables sur les 6 que comptait le véhicule. Au niveau du freinage : maître cylindre, un cylindre de roue et hydrovac étaient défaillants mais ont pu être restaurés. Par contre les 5 autres cylindres de roues étaient irrécupérables et ont été remplacés par des pièces neuves, tout comme les flexibles, coupelles et joints. Peu de temps après la remise en route, ce fût au tour du réservoir de lâcher (percé à plusieurs endroits). A noter que ce camion a été photographié par Emile Becker lors de ses recherches et apparaît aux pages 15 et 181 de son livre "GMC cckw-352/353" Visite chez le vendeur :
Les freins sont restaurés et le camion a retrouvé des roues en bon état :
Marquage d'origine sur le capot (taille 2'' soit 5,08cm)
Volant premier modèle en bakélite, tableau de bord civil et cendrier typique des cabines d'origine "civiles" :
Tableau de bord de fabrication dite "civile" typique des camions de 1941 :
Plaque d'époque datée du 11 août 1941 :
Remplacement de la lame maîtresse avant droite :
Treuil d'occasion démonté :
Treuil révisé, remonté et repeint :
|