Hydrovac français (après-guerre) :

Sur cette page vous allez retrouver des photos de la restauration d'un hydrovac Bendix de fabrication après-guerre et monté sur beaucoup de GMC qui furent reconstruits par l'armée française dans les années 50 - 60 :

Son corps est en alliage et sa conception simplifiée en font une assistance fiable et moins sensible que les hydrovac US conçus avant 1945 :

 

Démontage de l'hydrovac défectueux.

A l'ouverture de la partie pneumatique je trouve un mélange de graisse + rouille + liquide de frein mais le cylindre semble être en bon état :

Vue sur la jonction entre l'actionneur hydraulique (à droite) et la vanne à air (à gauche) :

Démontage de la vanne à air et de sa membrane :

Le bloc monté à l'arrière du maître cylindre secondaire (c'est à cet endroit qu'une fuite entraîne la migration du liquide de frein vers le cylindre à dépression :

Le piston du maître cylindre secondaire avec sa coupelle et son clapet anti-retour après un premier nettoyage en haut. En bas, le joint arrière pré nettoyé  :