Voici une page consacrée à la restauration des ponts des mon Dodge WC56. De ce coté là pas de mauvaise surprise : une mécanique saine et complète ne nécessitant qu'un bon nettoyage, remplacement de tous les joints spi, papier et feutre, et quelques couches de peinture. Par contre la plupart des axes et bagues en bronze des ressorts ont du êtres changés.

Le pont avant a été révisé (remplacement des joints spi, feutre et bagues bronzes) puis apprêté :

...puis peint en kaki :

Le pont arrière a été révisé puis apprêté :

...puis peint en kaki :

Les cylindres de roues, maître cylindre et tambours sont révisés et prêt pour la montage :

Remontage des cylindres de roues et des mâchoires de freins :

Les jantes au retour de sablage :

Jante Goodyear d'Avril 1944 :

Jante Goodyear de Juin1944 :

Jante Budd de 1942 :

Warning : dégonfler les pneus avant de démonter les jantes :

Une roue après remontage :